Conférence ENBEL – Connecter la santé et le changement climatique

Le projet ENBEL, Horizon 2020, organise une conférence transdisciplinaire sur la thématique : « Connecter la santé et le changement climatique », qui réunira des représentants des deux champs disciplinaires climat et santé.

Ce projet ENBEL (Enhancing Belmont Research Action pour soutenir l’élaboration des politiques de l’UE sur le changement climatique et la santé) coordonne un réseau de projets internationaux de recherche sur la santé et le climat financés par le Belmont Forum et l’UE. ENBEL vise à apporter des connaissances et des conseils politiques sur les liens entre le changement climatique et la santé pour soutenir l’adaptation et la résilience.

La conférence réunira des chercheurs, des experts, des décideurs politiques, des représentants d’ONG et du secteur privé, à différents stades de carrière. Elle permettra de présenter les résultats de la recherche et de discuter des effets du changement climatique sur la santé, de l’adaptation, des conséquences sociétales et des possibilités de développer une résilience au climat.

La Chaire UNESCO Éthique, Science et Société (Université de Toulouse, E. Rial-Sebbag) et le CERPOP (Inserm, Université de Toulouse III, L. Mabile) organisent un atelier sur certains aspects de la justice climatique et des inégalités de santé, le 11 octobre de 15h30 à 17h30.

The ENBEL project, Horizon 2020, is organizing a transdisciplinary conference on: « Connecting health and climate change », bringing together representatives from both climate change and health.

The project ENBEL (Enhancing Belmont Research Action to support EU policy making on climate change and health) coordinates a network of international health and climate research projects funded by Belmont Forum and the EU. ENBEL aims to contribute with knowledge and policy advice on climate change and health links to support adaptation and resilience.

The conference will bring together researchers, experts, policy makers, NGO and private sector representatives, from all career stages. It provides an arena to present research findings and discuss climate change effects on health, adaptation, societal consequences, and opportunities for climate resilient development.

The UNESCO Chair Ethics, Science and Society (Toulouse University, E. Rial-Sebbag) and the CERPOP (Inserm, University of Toulouse III, L. Mabile) will organise a workshop addressing some aspects of climate justice and health inequalities, the 11th of october from 15.30 to 17.30.

Registration form

To find out more :