Atelier – Justice climatique et inégalités de santé

La Chaire UNESCO Éthique, Science et Société (Université de Toulouse, contact: E. Rial-Sebbag) et le CERPOP (Inserm, Université de Toulouse III, contact: L. Mabile) organisent un atelier sur certains aspects de la justice climatique et des inégalités de santé.

Atelier accessible en ligne, gratuit et en anglais

Inscription obligatoire (avant le 10.10.23)

Le lien de connexion sera envoyé à l’ensemble des inscrits la veille de l’atelier.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la conférence transdisciplinaire ENBEL sur la thématique « Connecter la santé et le changement climatique », qui réunira des chercheurs, des experts, des décideurs politiques, des représentants d’ONG et du secteur privé, à différents stades de carrière. Elle permettra de présenter les résultats de la recherche et de discuter des effets du changement climatique sur la santé, de l’adaptation, des conséquences sociétales et des possibilités de développer une résilience au climat.
La conférence aura lieu les 11 et 12 octobre 2023.

Il est possible d’y participer à distance.

The UNESCO Chair in Ethics, Science and Society (Toulouse University, contact: E. Rial-Sebbag) and the Centre for Epidemiology and Research in Population Health (CERPOP- Inserm, University of Toulouse III, contact: L. Mabile) will organise a workshop addressing some aspects of climate justice and health inequalities.

Online workshop, free, registration required

Registration form (before Oct 10th, 2023)

The link to the workshop will be sent to all registrees on the day before.

This worshop is part of the ENBEL conference on Connecting Health and Climate Change bringing together researchers, experts, policy makers, NGO and private sector representatives, from all career stages. It will provide an arena to present research findings and discuss climate change effects on health, adaptation, societal consequences, and opportunities for climate resilient development.

The conference will take place in Stockholm 11-12 October 2023 with possibility for remote attendance.

To find out more :

11 Oct 2023