14e Conférence mondiale – Bioethics, medical ethics and healt law

La Chaire UNESCO en Bioéthique organise la 14e Conférence mondiale intitulée : « Bioethics, medical ethics and healt law ». Cette conférence est conçue pour proposer une plateforme d’échange d’informations et de connaissances et pour permettre la tenue de débats, de conférences, et d’ateliers ainsi que la présentation des programmes et des bases de données.

Au vu du contexte sanitaire cette conférence initialement prévue en 2020, puis en 2021, a été reprogrammée en 2022.

Les principales questions abordées porteront sur : Bioéthique, éthique médicale, droit de la santé ; Comités d’éthique ; Recherche biomédicale et expérimentation ; Médecine légale, droit et éthique ; Formation en bioéthique.

Publics ciblés :

• Membres des comités d’éthique
  • Médecins, médecins légistes
  • Infirmières
  • Enseignants et éducateurs des écoles de médecine, des écoles d’infirmières, des écoles de droit, des écoles d’assistantes sociales, des facultés de philosophie et d’éthique
  • Organisations professionnelles
  • Entités gouvernementales et organismes publiques

La conférence est parrainée par l’Association Médicale Mondiale (WMA), La Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA), La Fédération mondiale pour l’éducation médicale (WFME), et le Comité permanent des médecins européens (CPME).

Formulaire d’inscription

07 - 10 Mar 2022